Salle de jeu en réseau - 109 Rue du Gal DeGaulle - Passage Fleuri 78120 Rambouillet - Tel : 01 30 88 85 39 - Mail : prodigy@webjc.com

- Présentation

- Les Tarifs

- Les jeux

- Bureautique/Internet

- Achat de matériel

- Tournois/Nocturnes

- Contact

 

 

 

 

Le Web dispose donc de 14 PC tout neufs (le renouvellement complet du parc a eu lieu le 8 décembre 2001), équipés de processeurs Athlon XP 1800+, avec des cartes graphiques GeForce 3 Ti 500, 512 Mo de RAM et des disques dur de 40 Go à 7200 Rpm. Tous les PC sont connectés en réseau par l'intermédiaire de cartes réseau 10/100Mbits, et peuvent accéder à Internet grâce à la connexion permanente de la salle.

Il est donc possible de joueur en réseau local (LAN) mais aussi sur Internet, directement, au même prix que pour le jeu en réseau local. Rejoindre son clan pour des parties sur des serveurs Internet, allez jouer à Diablo II sur Battle.Net fermé, au Web, c'est possible, avec des pings minimums grâce à la connexion permanente 2Mbits.

 

LES JEUX

Voici les jeux installés au Web :

Medal of Honor : Debarquement Allié

Un quake-like situé en pleine seconde guerre mondiale. Revivez le débarquement, les missions d'infiltration derrières les lignes ennemies. Avec un mode multijoueurs, jouable en LAN ou sur Internet.

---

Aliens vs Predator 2

La suite du hit de 1998, toujours avec 3 personnages (marine, alien ou predator), jouable aussi bien en solo qu'en réseau (LAN et sur Internet). 

---

Serious Sam 1 et 2

Un quake-like bourrin et très fun, dans lequel vous devez décimer des centaines et des milliers de monstres qui vous tombent dessus à n'en plus finir. Un jeu excellent en multijoueur, puisque outre les traditionnels modes de jeu à plusieurs, vous pouvez terminer le jeu en coopératif, et affronter ensemble les hordes d'ennemis du jeu - de préférence à la mitrailleuse lourde. Sont installés Serious Sam : Premier Contact, et sa suite.

---

Cossacks - Art of War

L'add-on pour le jeu de stratégie du moment (avec Empire Earth), avec de nouvelles unités, et de nouvelles options multijoueur bien sympathique. On peut désormais s'interdire de s'attaquer avant une certaine limite de temps, choisir quel type d'unité ou de bâtiments résiste à la conversion par les prêtres, etc...

---

Counter-Strike 1.5

Le jeu le plus joué au Web (et dans les salles réseaux en France), Counter-Strike est un jeu d'action en équipe dans le quel deux équipes de joueurs - terroristes et contre-terroristes - s'affrontent. Le jeu est régulièrement mis à jour avec les patches Internet, et de nombreuses maps supplémentaires sont installées sur les PC. Tous les serveurs Internet (près de 10.000 à ce jour) sont accessibles au même prix que le jeu en réseau local.

---

Day of Defeat 3.2

Autre jeu populaire au Web, Day of Defeat est un autre mod pour Half-Life (modification) qui met face à face forces de l'Axe et Alliés dans des cartes basées sur la seconde guerre mondiale. Comme Counter-Strike, le jeu est régulièrement mis à jour avec les patches d'Internet afin de toujours être d'actualité. De nombreux serveurs Internet sont disponibles.

---

Diablo II et son Add-on, Lord of Destruction

Est-il besoin de présenter Diablo II, star des ventes dans le monde, et jeu le plus joué actuellement sur Internet. Le jeu est jouable en réseau local (jusqu'à 8 joueurs), mais aussi sur Internet, sur le serveur gratuit Battle.Net de Blizzard. Comme tous les jeux du Web, le jeu est régulièrement patché pour incorporer les dernières mises à jours et corrections.

---

Cossacks : European Wars et son Add-on, Art of War

Cossacks est le nouveau jeu de stratégie star du moment. Près de 5000 unités à l'écran, 16 nations, des parties qui durent des heures, bref, le renouveau de la stratégie temps réel et un jeu très prisé du Web.

---

Unreal Tournament

Classique du jeu en réseau, Unreal Tournament est disponible au Web en version complète. Deathmatch, CTF, jeu en équipe, et même des mods comme Sgtrike Force ou Tactical Ops.

---

Sont également disponibles au Web : Warcraft III, BattleField 1942, la démo d'Unreal Tournament 2003, Team Fortress Classic, et toute autre démo multijoueurs susceptible de sortir !